Facteurs clés de l’interaction des entrepreneurs avec la banque

ouvrir un compte bancaire
Image par Unsplash+

Chaque banque pour les pro développe ses propres exigences en matière d’ouverture comptes courants. Et, plus loin, les banques d’affaires devient de plus en plus complexe et déroutant en raison des changements constants dans les règles bancaires et le durcissement des procédures.

Pourquoi ouvrir un compte d’affaires?

Certains entrepreneurs veulent ouvrir un compte dans banque pro en ligne parce qu’ils ont besoin d’une option bancaire de réserve pour faire fonctionner leur entreprise. Par exemple, si vous envisagez de créer une nouvelle entreprise et que vous ne souhaitez pas mélanger les flux financiers. Ou si votre actuel compte bancaire auto entrepreneur a été gelé, fermé ou a des défaillances graves. Dans ce cas, vous pouvez transférer votre entreprise au compte professionnel de réserve.

photo animee d une tirelire et d objets bancaires
Image par Unsplash+

Comment répondre aux critères de la banque pour ouvrir un compte?

Les facteurs clés qui affecteront la décision d’ouvrir un compte d’affaires seront l’analyse de la fidélité du choix de la banque pour votre type d’activité économique, les exigences de votre documentation, les spécificités de votre activité commerciale. La décision d’ouvrir votre compte bancaire professionnel dans une banque particulière se trouve à l’intersection des réponses à ces questions.

En règle générale, les comptes les plus indésirables auront des frais d’exploitation élevés, une qualité terrible de service à la clientèle, un manque de fonctionnalité de base. Vous serez obligé de payer des commissions très élevées pour maintenir votre compte pro en ligne.

Dans l’espace fintech, divers systèmes de paiement et simplement des entreprises comme Payoneer ou Paypal offrent d’ouvrir compte pro. Vous devez faire attention à ne pas ouvrir de comptes avec la garde permanente des fonds, car ces entreprises subissent périodiquement des enquêtes secrètes sur la conformité de votre entreprise à leurs normes inconnues et des arrêts soudains de travail du compte professionnel et le gel des fonds pour des périodes indéterminées.

homme utilisant un guichet automatique
Photo par Eduardo Soares sur Unsplash

De nombreux entrepreneurs échouent lors de l’ouverture de comptes bancaires en ligne. La sortie est de contacter des spécialistes financiers. Ils reçoivent les informations pratiques les plus détaillées et les plus récentes sur les exigences de telle ou telle entreprise dans différentes banques et vous aideront à choisir votre banque en ligne pour les pro.