Innovation Hôtelière

chambre d'hôtel
Photo par Markus Spiske sur Unsplash

Une caractéristique importante de l’entreprise hôtelière est le désir de satisfaire le plus pleinement les besoins des clients. Selon Bnovo PMS, les nouvelles technologies dans l’industrie hôtelière trouvent une application, peut-être même plus tôt que dans le domaine domestique ordinaire. Découvrez ci-dessous comment cela se passe.

Technologies Smart

De telles technologies fonctionnent parfaitement dans les conditions de l’hôtel. Par exemple, il suffit d’installer l’application sur le téléphone pour obtenir un accès au chambre d’hôtel pendant tout le séjour.

Avec l’aide d’applications spéciales, les clients peuvent pousser les rideaux, ajuster l’éclairage, le fonctionnement du climatiseur, de la télévision, de la cafetière et d’autres appareils dotés de puces électroniques. Il existe également des technologies permettant d’exprimer les informations nécessaires aux clients via des haut-parleurs intelligents ou même de les afficher sur un miroir.

système pms dans l'hôtel
Photo par Proxyclick Visitor Management System sur Unsplash

Robotisation

Les robots dans certains hôtels peuvent déjà:

  • informer sur les services de l`hôtel, raconter les attractions de la ville;
  • livrer aux clients les articles demandés: des chocolats, des serviettes, etc.
  • désinfecter les chambres.

Soins de santé

Pour préserver et améliorer la santé des clients, certains hôtels utilisent déjà les technologies suivantes:

  • système très efficace de filtration d’air,
  • l’éclairage en fonction des rythmes circadiens pour s’adapter plus rapidement lorsque les fuseaux horaires changent.
  • programmes de bien-être: cryothérapie, magnéto thérapie, entraînement par intervalles etc.

Les technologies modernes dans l’industrie hôtelière permettent de préserver l’environnement tout en économisant des ressources.

couloir de l'hôtel
Photo par runnyrem sur Unsplash

Logiciel

Les grandes chaînes hôtelières disposent de leurs propres logiciels qui fournissent les fonctions suivantes:

  • les réservations de chambres;
  • l’enregistrement des clients;
  • l’ordre de nettoyage des chambres;
  • la charge de travail du personnel et d’autres.

La technologie informatique permet d’individualiser le service de chaque client dans la formation d’un ensemble de services hôteliers.

Futur prochain

Le développement de nouvelles technologies peut rendre disponibles des innovations encore plus fantastiques dans l’industrie hôtelière, par exemple: programmation de rêves, taxi robotique, intérieur interactif et d’autres novations.

Presque toutes ces technologies existent déjà à différents stades de préparation. Dans quelques années, vous aurez accès à des services dont les générations précédentes ne pouvaient que rêver.