Il y a deux opinions radicales sur la publicité, et les deux sont erronées. Une option dit qu’un bon établissement n’en a pas besoin de promotion. Il y a une autre opinion. Сhaque professionnel d`Agence digital pour restaurant est d’avis qu`une campagne publicitaire à grande échelle et compétente sauvera n’importe quel restaurant. La vérité n’est pas au milieu, mais dans une approche globale.
Et pourtant, l’établissement est toujours plus important. La publicité ne détermine son apparence que jusqu’à ce qu’elle fonctionne. Lorsque le client arrive pour la première fois au restaurant, une centaine d’autres facteurs entrent en jeu: de la qualité des plats à l’affabilité du personnel. Que la première visite soit la dernière ou que ce soit le début d’une belle amitié, cela ne dépend plus des services payés de l`Agence de communication gastronomie.
Il est agréable de répondre et de dépasser les attentes, mais il ne s’agit pas seulement de satisfaction morale. Plus les invités reviennent et conseillent le restaurant à des amis, moins le budget marketing peut être. Les bénéfices de chaque client attiré augmentent non seulement directement, mais aussi indirectement.
La « règle d’or » oblige à dépenser sur la promotion du restaurant 3-6% du chiffre d’affaires, au stade initial – encore plus. Bien sûr, il s’agit également d’optimiser les campagnes elles-mêmes. Et qu’en est-il visibilité restauran, les experts considèrent que les techniques ci-dessous sont particulièrement efficaces:
- transformer la cuisine en spectacle gastronomique. La cuisine ouverte avec un équipement exclusif prépare non seulement des plats, mais aussi des expériences. Et ils ne sont pas d’usage de garder le secret;
- un travail méticuleux sur l’intérieur et le style d’entreprise. Lorsque chaque élément — du menu à l’uniforme du personnel — révèle le concept d’un restaurant, il y a envie de revenir.
Analysez le marché et les concurrents
Le marketing n’est pas une solution universelle, mais un ensemble d’outils. Quand il s’agit d’un restaurant, dans votre arsenal:
- publicité intérieure et extérieure;
- développement du site et SMM;
- publicité contextuelle et ciblée;
- articles de blogueur payés et articles sur les sites gastronomiques;
- publicité dans la presse, à la radio et à la télévision;
- e-mail et SMS;
- Promotions et événements dans le restaurant lui-même.
Si vous utilisez sans réfléchir tout à la fois, alors vous pourriez faire faillite bientôt. Le travail sur une campagne publicitaire ne devrait pas commencer avec des idées créatives, mais avec une étude approfondie du marché.
Ne négligez pas l’intelligence concurrentielle. Cela s’applique à l’ouverture de nouveaux établissements et à la promotion d’établissements existants. Bien sûr, à l’école, on nous a appris à ne pas copier. Néanmoins, si la région a tendance à ne choisir que certains canaux publicitaires, ce n’est probablement pas une raison.
Cette technique nécessite les connaissances et les compétences des professionnels de l` Agence de communication reseaux sociaux Bruxelles. Après tout, il est important de ne pas copier ce que font les concurrents, mais de travailler sur les erreurs et d’obtenir un avantage.