Améliorer son hygiène de vie, c’est avant tout respecter son corps. La bonne santé ne passe pas seulement par une bonne alimentation et quelques exercices physiques. C’est aussi avoir une bonne santé mentale et une image de soi respectable. Voici quelques conseils allant dans ce sens:
Ne jamais sauter le petit-déjeuner: sauter le petit-déjeuner peut sembler à première vue une bonne idée, pouvant aider à perdre du poids. Mais c’est en réalité le contraire. Ce rendez-vous matinal est un repas riche en protéines et en fibre qui vous aide à tenir une journée entière.
Boire plus d’eau: l’eau élimine les déchets dans notre organisme et transporte les nutriments et l’oxygène dans notre corps. Ne la négliger surtout pas.
Mangez plus de fruits et légumes: les Fruits contiennent une multitude de vitamines et de minéraux. Les compléments alimentaires que vous consommez ne vous en fourniront jamais autant. Il en va de même pour la consommation de légumes. Choisissez de préférence ceux aux couleurs vives, synonyme de richesse en anti-oxydant.
Dormez suffisamment: lorsque l’on ne se sent pas bien, que l’on est fatigué, notre premier réflexe est de manger. Bien dormir est donc très important. De plus, le manque de sommeil provoque un vieillissement prématuré. Pour vous en convaincre, comparez les photos d’un président en début de mandat et en fin de mandat. Frappant!
Chasser les personnes négatives de votre vie: pour mieux dormir, faire le ménage autour de soi peut s’avérer efficace. N’oubliez pas qu’un bon mental est l’un des piliers d’une vie saine.
Faites de l’exercice: pas seulement quelques fois par semaine, mais chaque jour. Le mouvement c’est la vie. L’exercice offre de nombreux avantages comme l’augmentation de la durée de vie, l’abaissement du risque de maladies, une meilleure densité osseuse et bien sûr une perte de poids.
Ne pas boire de l’alcool: des études ont montré à maintes reprises les effets négatifs de l’alcool sur notre corps et notre santé. Elle a un impact sur le bon fonctionnement du cerveau, du foie et des poumons en particulier.
Fractionner vos repas: préférez plusieurs petits repas plutôt que quelques gros repas par jour. Ceci permet d’équilibrer votre distribution d’énergie tout au long de la journée.
Sourire et rire à haute voix plusieurs fois par jour: cela vous permet de garder les pieds sur terre et vous aide à composer avec les situations qui pourraient vous rendre fou. C’est utile, gratuit et vous pouvez le faire facilement à l’abri des regards si besoin.
Dernier mais pas des moindres. Avoir une attitude positive: faites de votre mieux pour regarder la vie comme si « le verre est à moitié plein ». Vous devez croire en vous-même, ne pas vous laisser abattre et penser de manière positive pour réussir. Nos barrières sont bien souvent plus psychologiques que réelles.