Décorer votre jardin pour Halloween ne doit surtout pas vous coûter beaucoup d’argent. Gardez votre argent pour acheter beaucoup de friandises pour les petites goules et les gobelins qui viendront frapper à votre porte. Utilisez de préférence les articles que vous avez déjà dans votre maison. Et si les projets de bricolage ne sont pas votre style, vous pouvez toujours trouver des options moins coûteuses chez un agriculteur local et dans les magasins à un euro.
L’accessoire indispensable pour cette fête, hormis la citrouille, c’est bien sûr la toile d’araignée. Pour en créer une vous-même, plier un sac-poubelle noir et coupez-le comme vous le feriez pour faire un flocon de neige en papier. Faites votre grande araignée en remplissant un sac à ordures noir avec du papier journal ou des tontes de gazon; attacher quatre nouilles de piscine de chaque côté pour faire ses pattes puis placez la sous un arbre avec la toile d’araignée. Faites-en ensuite des petites, pour agrandir la famille. Vaporiser de la peinture noire ou violette sur les corps des petites araignées. Laisser sécher et accrocher les bébés araignées dans l’arbre au-dessus de la grande.
Vous pouvez également fabriquer un cimetière dans votre jardin, en utilisant de vieux morceaux de carton comme pierres tombales. Dessinez la forme des pierres tombales sur le carton avec un marqueur permanent puis découpez les formes et peignez-les. N’oubliez pas d’ajouter des noms ou épitaphes idiotes ou effrayantes. Entourez vos tombes avec de petites piles de terre. Achetez quelques mains en plastique et placez-les dans le sol comme si elles étaient liées à un corps qui remonte à la surface. Placez quelques roses de soie noire sur les tombes ou perchez un merle au sommet d’une d’entre-elles.
Ensuite, déchirez une paire de jeans usés et une vieille chemise et bourrez-les de journal de façon à obtenir un corps. Asseyez le sur un banc et posez une citrouille dessus pour l’utiliser comme tête. Pour plus de frayeur chez vos voisins, créez quelques zombies en utilisant vos vieux vêtements. Pour cela, accrochez les aux fils de votre étendoir à linge par exemple, puis avec un fil de poulet, utilisez les bras et les jambes de vos vêtements comme guide; pliez le fil pour l’adapter aux vêtements, en moulant les jambes de manière à ce que l’une soit légèrement en face de l’autre, comme si elle était à mi-course.
Après cela, votre jardin sera parfaitement équipé pour accueillir toutes les gargouilles ou autres zombies qui viendront à votre porte. Et le tout pour quelques euros et une bonne dose de travail manuel. Ce qui ne fait jamais de mal!