Bien utiliser des bougies d’intérieur

Image par Sam_92120 de Pixabay

Une maison gracieuse, dans laquelle tous les décors sont harmonieux est une maison où il fait bon vivre. Cette harmonie se trouve essentiellement dans les détails: les couleurs et la texture des murs, le revêtement du sol, le mobilier et son agencement, le revêtement des fenêtres, les lumières, choisir entre une naturelle provenant des fenêtres ou bien un éclairage artificiel.

 Si tous les ingrédients sont réunis, le charme de la maison donne envie à vos invités de s’attarder encore un peu pour en profiter. Les bougies ont justement cette faculté à créer une atmosphère aussi particulière qu’agréable. Une des meilleures façons d’utiliser vos bougies de façon décorative est de les incorporer à l’intérieur du thème de chaque pièce. Par exemple, si la salle de bain est décorée sur le thème de l’océan ou de la mer, pensez à utiliser un bol en verre rempli de sable blanc et des morceaux de verre de mer multicolores ou des coquillages avec un trio de bougies blanches de différentes hauteurs. Ajouter ensuite quelques gouttes d’un parfum d’inspiration marine ou des bougies parfumées et placez le tout dans une zone très visible.

 Pour vous concentrer sur la transition lorsque vous quittez une pièce extérieure, par exemple un jardin qui mène à la salle à manger, pensez à apporter l’extérieur à l’intérieur avec un arrangement de bougies. Sélectionnez cinq bougies de tailles et formes différentes. Apportez des morceaux de matériaux fibreux de votre cour ou de votre jardin, comme du bambou ou des brindilles. Coupez le matériau en question puis collez le sur les bougies et placez le tout sur votre porte menant à l’extérieur. Vous avez ici l’exemple parfait d’une transition entre différentes pièces.

 La nature, le fer et les bougies fonctionnent bien ensemble à l’extérieur. Pensez à suspendre un chandelier en fer forgé dans votre jardin, sous un arbre par exemple. Sous le lustre, placez une table et des chaises et ajoutez un bol rempli d’eau au centre de la table pour y placer des bougies flottantes. Si vous possédez une cheminée, vous pouvez placer au-dessus une lampe ouragan contenant une bougie de couleur à l’intérieur.

 Toutes ces idées d’utilisation de bougies peuvent être agrémenté de musiques douces pour créer une atmosphère très apaisante. Enfin, pour des raisons de sécurité, assurez-vous que vos bougies soient placées sur de la céramique, du verre ou du bois uniquement pour éviter des départs de flamme. Cela aide également à éviter la diffusion disgracieuse de cire fondue.